Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon petit coin à moi
3 novembre 2015

1er jour de la dictée de l'album dans sa boîte

PicMonkey Collage Mini album 1

 

1er jour de la dictée de l'album dans sa boîte

Cet album est facile à faire, il faut juste restée bien concentrée sur son travail 
Car il y a bcq de petits détails si vous faîtes comme moi.

Réalisation de la couverture de l’album :

Couper 2 Cartonnettes de 18cm de HT / 13cm de Larg.
Couper 1 Cartonnette de 18cm de HT /  2.5cm de Larg.
Couper 2 Cardstock noir de 22 de HT / la longueur de votre Cardstock

Voici la manière de disposer vos Cartonnettes sur votre CNoir.
Laisser sur le pourtour des Cartonnettes 2cm  pour un travail soigné. 

 

 

Attention vous n’aurez pas assez avec 1 CNoir, c’est pas grave, 
Vous allez coller un deuxième Cardstock de 22 cm de HT  que vous remontez légèrement de qlq mm
Sur le premier : Photo explicative

 

lusieurs possibilités s’offrent à vous :

1 : Vous laissez 5 mm entre chaque Cartonnette et si vous avez du DF de cette taille.
Collez entre chaque Cartonnette, 1 morceau cela vous aidera à mieux coller « vos plis » 
Et c’est là que je vous dit que votre DF vous sert de guidage.

2 : On fabrique un « GABARIT » qui équivaut à 2 fois l’épaisseur de votre Cartonnette
Je m’explique, vous prenez 2 Cartonnettes que vous collez l’une sur l’autre
Ce gabarit vous servira aussi pour couper vos angles à 45°.
Si vous faites du cartonnage etc , vous aurez peut être une équerre d’angle.

Je reviens à mon collage, collez ce 2Ième morceau de CNoir de 22cm.
Ne vous occupez pas maintenant de le couper on le fera après

Attention de  mettre bien droit vos 2 CN sinon votre travail ne sera pas soigné 

D’une part, et pour rabattre le surplus de votre CN sur la Cartonnette face intérieure
Vous partirez de travers. (Pas joli du tout)
Et de l’autre, vous aurez des problèmes avec vos angles.

Maintenant que les 3 Cartonnettes sont collées , on va couper les angles l’excédent 
De CNoir en laissant 2 cm pour le pourtour

Vous allez couper vos angles à 45°

 

Après avoir coupé vos angles, vous allez passer votre plioir tout autour des Cartonnettes
Afin de bien marquer les plis.
Rabattez et collez le CNoir à l’intérieur.

Attention on travaille en symétrie, ce qui veut dire Haut/Bas et Côté G/Côté D

 

Quand vous avez fini les 2 premiers côtés, aplatissez bien vos « Becs » avec 
Votre plioir.
Sans quoi vous aurez des coins disgracieux.

 

Avant de recouvrir l’intérieur de votre album, si vous voulez ajouter 1 ruban de 
Chaque Côté c’est le moment.

 

Maintenant, il faut recouvrir l’intérieur de votre album
Perso : j’enlève juste 2 ou 3 mm mais bcq enlève 5 mm
Donc vous prenez, 1 autre CNoir que vous coupez en HT  17.5cm sur tout la Long.
Vous aurez peut être bien 5mm en trop tout dépend comment vous aurez collé vos 
Cartonnettes. 
Vérifiez avant de coller.
Vous enlevez, SI VOUS EN AVEZ MIS bien évidemment,  le DF
On soulève tout DOUCEMENT les Côtés l’un après l’autre.
Pour arriver à ceci

 

Maintenant on recouvre l’intérieur de son album.

 

Voilà laisser bien sécher, c’est tout pour aujourd’hui les filles , 
A demain les filles pour la suite

merci butterfly

A bientôt 1 TITI

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
magnifique ton tuto merci pour le temps passé à le faire, j'ai pris tes articles à l'envers mais j'ai hate de l'attaquer et de voir le tout fini bisous je vais préparer 2-3 bricoles que j'amène à Mipia demain
F
Cela me rappelle complètement la fabrication ou le début de la reliure d'un livre (je suis documentaliste responsable d'une bibliothèque). Je n'aurais pas le temps de participer, la période avant Noël est trop difficile pour moi...je ne sas pas encore assez bien m'organiser et avec mon travail à côté je suis obligée de décliner mais je suivrai toutes les étapes avec grande curiosité.<br /> <br /> Bisous
C
Pas trop difficile mais ma semaine est bien remplie. La semaine prochaine est plus calme pour l'instant. gros bisous
M
Je n'ai jamais fais d'album ton tuto me parait bien clair. bonne soirée bisous
1
Merci Ariane <br /> <br /> Je le ferais en décalé sur le forum<br /> <br /> Bisous
mon petit coin à moi
  • Bienvenue chez moi , j'ai la fibromyalgie et parfois je ne peux bouger d'un pouce. Le loisir ne guérit pas mais apaise De plus maintenant j'ai le cancer de la peau , ma vie est un combat de tous les jours .... Heureusement qu'il y a le scrap thérapie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 31 872
Publicité